La religion

B. La Genèse et le tropisme Divin

Adam et Eve, cousins et époux de fait, ont été choisis par Dieu Le Plus Haut pour être formés alors qu'ils avaient été créés auparavant parmi leur communauté. Adam et Eve ont alors répandu l'enseignement reçu. Ils ne devaient pas s'approcher du libre arbitre de quelque manière que ce soit. Adam et Eve ont appris le bien et le mal ainsi que l'obeissance absolue à Dieu Le Plus Haut. Ils arboraient désormais une âme pure.

Dieu Le Plus Haut a demandé aux anges de prendre l'engagement de s'occuper des êtres humains qui ont désormais chacun une âme.

Cette courte histoire est celle du tropisme Divin pour la nation humaine, pour l'humanité. Il fût une misericorde, puisque les hommes n'étaient plus de simples animaux sans âmes. Cela irrita Satan, qui se mit à désobeïr en refusant ce tropisme Divin.

Satan a fauté par orgeuil alors qu'il esperait également progresser. Se prosterner lui était pénible, même si ce fut le commandement de Dieu Le Plus Haut. Il n'était pas un ange mais aspirait à le devenir. Lorsque Adam et Eve se furent trompés, Dieu Le Plus Haut les fît descendre dans Son estime et les mit à l'épreuve sur terre avec la possibilité de recevoir le pardon Divin.

D'autres tropismes ont ètè accordés, notamment ceux qui concernaient feu la terre

Vers la page principale